Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boring Lifestyles
21 novembre 2009

FESTIVAL DES INROCKUPTIBLES (je savais pas quoi mettre d'autre)

2doorcinemaclubmain

En vrai, il y a deux semaines, j'avais une chance de cocu, un coup de fil par ci, un mail par là, et puis sans comprendre vraiment ce qu'il s'était passé, je me suis retrouvée au festival des inrocks. En gros, genre 5 minutes avant que les (béni) Two Door Cinema Club commencent leur set je n'étais toujours pas entré dans la salle étant donné qu'ils n'avaient pas donné leur liste d'invité, j'ai presque faillit quand la meuf de l'accueil m'a dit qu'elle voyait pas mon nom, faut pas faire ça je suis sensible du coeur moi. Mais HEUREUSEMENT une gentille madame brune est arrivé en me disant "tu es j*****" je lui répondis oui (mes chevilles ont faillit gonflées genre whouah elle sait qui je suis), elle me refile ma place en me lâchant "tu as entendu ils ont commencés", ben ouais meuf mais c'est genre pas de ma faute si je suis en train de les louper là. Du coup j'ai du courir, une fois dans la salle j'avais genre chaud, pas le temps d'enlever mes vêtements, j'étais overexcited. J'étais évidemment venu voir Two Door Cinema Club (en même temps c'était grâce à eux que j'étais là), après Lyssie, Florence et Passion c'était juste comme ça tant qu'à faire. Depuis "Something Good Can Work" je m'étais toujours dit que si il passait en France il fallait que j'en sois, ce qui fût le cas ce soir là, et comme à mon habitude quand j'aime beaucoup quelquechose qui bouge en tant soit peu, j'ai cette manie de me balancer de droite à gauche en secouant légèrement la tête, ça donne un truc assez débile mais c'est ma façon de montrer mon enthousiasme. Du coup comme le live est trois fois plus puissant que le mp3, ça a du donner quelque chose d'assez comique. Je ne me souviens plus trop de la setlist sérieusement mais qu'importe, c'était vraiment chouette, le public était genre glacial, je ne devrais pas juger on aurait dit moi pendant la première partie de Phoenix mais faut pas exagérer. TDDC gère vraiment leurs morceaux, tout une énergie globale s'en dégage, la leur et celle de I Can Talk, Undercover Martyn ou encore The Cigarette In The Theatre. Pour mon plus grand plaisir, j'ai cru entendre une petite ressemblance avec Foals sur un des morceaux, au niveau de la basse. Bref c'était très bon et j'espère qu'ils reviendront vite.

(PS : je passe le moment difficile irlandais bourré + passion pit en fond sonore + vin rouge + chaussures = Kevin Baird)

Ensuite Lyssie Trullie, je me suis passablement ennuyée, je suis restée coller sur un poteau à écouter, j'ai chanté pendant "ready for the floor" en pensant que lorsqu'on pense à faire un cover, il faut éviter de détruire le morceau, étant donné qu'à la base ce morceau de donne juste envie de danser et pas de te taper la tête contre un mur.

Florence And The Machine, à la base j'aime pas, en live j'avais envie de m'incliner devant la puissance de voix de la dame. Rien à dire excellent concert sauf que j'aime toujours pas les chansons.

Passion Pit. Grosse déception même si on m'avait prévenu. Un set vite fait bien fait, ouais ils étaient en retard mais c'était pas notre faute alors pas la peine de nous punir. Pas de Moth's Wing. Florence elle s'est éclaté, en même temps si j'avais eu le même taux d'alcool dans le sang qu'elle je pense que j'en aurais fait de même. J'avais hâte d'entendre "The Reeling" en vrai, ben c'est fait mais je préfère l'écouter chez moi au casque c'est plus marrant.

Je vais pas faire ma mauvaise tête, j'ai pas payé.

Publicité
Commentaires
Boring Lifestyles
Publicité
Publicité