Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boring Lifestyles
8 juin 2010

vous êtes des animaux.

riiioootEdit du 4 juin .

Il est possible que ce passage soit plus ou moins long, je vais faire en sorte qu’il soit bref à certains instants, par exemple pour les quelques évènements  sympathiques qui ont pu avoir lieu dans ma petite existence.

Comme le concert de Midlake accompagné de Cascadeur en 1ère partie, au mois d’avril (ça nous rajeunit pas), moment festif de mon étape lyonnaise pré partiel du second semestre, ce fût juste magnifique. Cascadeur a ouvert la soirée avec quelques pointes d’humour entre une dizaine de morceau (et encore) à transformer la salle en océan de larmes, le public était à la fois attentif et songeur, pour ma part j’attendais avec impatience Midlake. Un gang de bûcherons fait son entrée, je ris un peu c’est nerveux, il a laissé place à des petits papillons dans le ventre tellement le set était beau, tellement leurs morceaux m’ont transporté encore plus que sur le cd. Je mettrais un petit -1 à Young Bride parce qu’en y repensant elle était vraiment bizarre, comme lorsque la bande d‘une audio tape est abîmé, on dirait un type qui chante dans la flotte.

Et puis je suis rentrée à Lille.

Un soir de 1er mai, jour de ville morte, Eagull Seagull  jouait à la Péniche. L’ambiance n’était pas fofolle, niveau public, je suis resté assise, apparemment c’était normale mais mes jambes avaient envie d’autre chose.

On dirait pas mais à part ça mais j’allais à la fac quand  même un peu, et même si le fait d’avoir eu mon année depuis ne m’a pas rempli d’exaltation, cette période est désormais terminée. Mes résultats ne sont pas digne de faire péter le champagne alors je me contenterais juste de sortir la tête haute. De toute manière il ne vaut mieux pas trop se réjouir vu que je ne sais pas ce que ma carcasse va devenir. Les réponses pour l’année prochaine ne sont pas encore tombées et si jamais elles sont négatives c’est très mauvais pour ma pomme.

Bref, les vacances sont là, depuis un mois, depuis que je ne fais plus rien je m’ennuie un peu comme tous les étés depuis que je n’ai plus l’âge d’aller en colonie de vacance. Au début, j’avais pensé que les nuits sonores devaient  démarrer les festivités du bon pied mais vu que sur le nombre de concert il y en a peu qui m’ont satisfaites et que la dernière nuit j’ai dû agiter le drapeau blanc tellement j’étais au bout , je me suis dis que non.

Le premier soir devait être juste merveilleux puisque j’allais enfin pouvoir apprécier la qualité scénique d’Hot Chip, malheureusement le chaos qui régnait à l’extérieur pour pouvoir rentrer sur le site a fait que j’ai raté la moitié de leur set. Après avoir réussi à pénétrer dans les lieux, il fallait encore trouver la scène, tel un chasseur j’ai guetté le moindre signe de la voix d’Alexis Taylor. Une fois arrivée, 3ème mission, se frayer un passage, c’est bon, je vais pouvoir me faire la fête et profiter un maximum, tu parles 5 min que je suis là, les plombs sautent, un problème EDF paraît-il est comme par hasard uniquement sur cette scène là, very bad joke. L’électricité ayant fini de faire un caprice, Hot Chip peut continuer, j’ai pu sauver Over and over, Hold On mais Ready For The Floor m’a un peu laissé de glace.

Du coup j’ai apprécié de tout mon corps The Go! Team la nuit suivante ,qui ont quand même de très belles tenues scéniques et une leadeuse de qualité, The Almighty Defenders side project des Black Lips + Mark Sultan + King Khan, beau mélange de mecs bourrés et dérangés pour un  peu de rock’n’roll crasseux pour personne qui en on marre du nouveau public des NS c’est-à-dire une bande de kéké âgé de 16 à 18 sentant la sueur et le vomi dans leur parure de fluo kids. (je ne suis pas méchante)

Je suis passée faire un tour du côté de Pedro Winter mais il m’a semblé que c’était le même set que j’avais entendu à Solidays il y a fort longtemps, dommage.

Grosse déception de la part de Jamie Lidell, je suis restée ma foi perplexe, encore un peu aujourd’hui, le son était mille fois trop fort, j‘ai même du mettre des bouchons d‘oreilles chose qui ne m‘arrive jamais, mais je ne tenais pas franchement à devenir sourde.

Je ne m’attendais malheureusement pas à grand-chose de la part de Yuksek, peut être parce que j’avais trop d’apriori par rapport à son public mais c’est toujours  la même chose, dès qu’il a lancé Tonight la guerre a été déclaré et un orgasme total a éclaté de la part des enfants tout content d’entendre la seule chanson qu’ils connaissaient, parce que malheureusement Yuksek ne rimait qu’avec Tonight et ce fût d’une profonde tristesse.

Publicité
Commentaires
Boring Lifestyles
Publicité
Publicité