Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boring Lifestyles
14 avril 2010

Father puts his foot down on my games forever so in the marketplace i stay calm and clever

IMG_3383_1024x768

Le mois d’Avril à démarrer sur les chapeaux de roue je lui mets un Thumb Up parce qu’il m’a fait danser les mains en l’air, un sourire plaqué sur le visage. J’ai passé la nuit du 2 au 3 avril a répété que j’étais juste en train de kif fer le moment. La Roubaix’s Burning m’avait préparé un duo parfait en la personne de Brodinski et DJ Medhi, le programme prévoyait apparemment qu’ils jouaient l’un après l’autre mais quand je me suis plaqué contre les barrières, Medhi et Louis étaient tous les deux derrière les platines, échangeant les rôles ou partageant l’affiche. Second baptême pour DJ Medhi, troisième pour Brodinski. J’ai eu du mal à rentrer dans l’ambiance, je suis d’abord resté observatrice genre les 10 premières minutes histoire de se mettre dans le bain, de me dire une centaine de fois que j’allais passer une soirée de fou et je n’ai pas eu tord. Malgré le fait que nous étions entouré A et moi d’une foule d’adolescent en chaleur, dont un qui a faillis se retrouver sans dent parce qu’il laissait traîner à des endroits interdits au moins de 20 ans. Je ne saurais pas parler de la composition du set, j’ai toujours eu du mal à parler de ce type de musique à laquelle j’adhère parfaitement pourtant. Il ne faut pas être allergique aux manques de texte et à la répétition massive de beats, je pense qu’une fois que tu t’es laissé porter par le son tout va pour le mieux (dance, dance, dance). Gros big up pour DJ Medhi et son Pocket Piano, il a bien faillit me faire pleurer tellement je m’y attendais pas. L’autre objet visuel intéressant (outre le fait que Medhi est enlevé son pull en mode « oups j’ai emporté le tee shirt avec » et la présence même de Brodinski) était l’écran positionné derrière eux ou était projeté tout un montage mettant en scène les noms des deux messieurs cités précédemment, c’était chouette, je pense que la ou les personne(s) qui avai(en)t réalisé(s) cette vidéo étai(en)t sous acides à ce moment là mais j’aimerais bien pouvoir faire ce genre de chose. Je sais pas si un jour je me laisserais d’un set de Brodinski vu que je ne reconnais jamais un morceau du moins pas en entier, je ne serais pas capable de te dire qu’il a joué tel ou tel truc c’est peut être pas plus mal. Du coup, je n’étais pas très fraîche quand il a fallu prendre le train plus tard dans la journée, même si j’avais pris une bonne douche en revenant aux environs de 6h. Mais comme d’habitude j’aurais souhaité que la soirée ne finisse plus ou pas tout de suite, mais c’est vrai que les mains baladeuses de jeunes pré pubères et le vomis pas terre ça faisait pas classe dans le décor.

Pour les prochaines soirées électrorockgarage, je vais devoir attendre le mois de mai et sa pentecôte pour célébrer les Nuits Sonores, deuxième édition pour moi en tant que bénévole, huitième pour la ville de Lyon. La line up est plutôt alléchante mais disons que trop de bons groupes jouent en même temps je vais donc déboire sacrifier plusieurs artistes de choix pour d’autres tout aussi bon, cette nouvelle édition est également l’occasion pour moi de voir ENFIN The Raveonettes, Hot Chip, Jamie Lidell ou encore The Go! Team, d’assister au grand retour de Gang Of Four ou de 2 Many Dj’s. De voir un bout de Black Lips et de King Khan en la présence de The Almighty Defenders et la liste est encore longue. Cette année la carte blanche est consacrée à la ville de Montréal et cela risque d’être assez dingue.

Pour le moment c’est la fête à la maison je suis de retour à Lugdunum depuis plus d’une semaine et ce qui est étrange c’est que j’ai repris des vieilles habitudes genre écouter Skyrock et le hit du dimanche, la faute à Young Money et à leur « Bed Rock ». Mais ça ne fonctionne pas éternellement si je n’ai pas ma dose de Miike Snow qui avec leur album éponyme ont encore plus ensoleillé mon printemps et qui m’accompagnera sans doute cet été. Je les avais déjà découvert chez Félix il me semble mais comme à mon habitude je les ais laissé de côté bien trop vite. L’autre soir MTV avait consacré sa soirée à Phoenix et dans leur programmation ils m’ont balancé le clip de « Black & Blue » qui en soit n’est pas extraordinaire mais la chanson m’a laissé une impression de manque une fois que je suis allée me coucher, le lendemain j’avais mis l’album sur « Charlie ». Première écoute j’avais les mains en l’air et la tête qui se balançait, comme chez les disquaires et dans les magazines j’ai eu mes gros coup de cœur à savoir : A Horse Is Not A Home et AnimPour finir la minute culturelle, j’ai eu comme une grosse douleur lorsque j’ai payé 6€ pour voir l’expo de Ben (Vaugier) c’est pas que ça valait pas le coup mais je m’attendais pas à voir des tas de panneaux égocentrique écrit à l’encre blanche sur un fond noir et des vieux objets genre marqueurs, poupée et j’en passe collé sur différents supports, une sorte d’expo poubelle, oui ne vous dérangez pas et lancer moi des cailloux.

Publicité
Commentaires
Boring Lifestyles
Publicité
Publicité