Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boring Lifestyles
14 octobre 2009

now it's decision time which one will stay which one will say goodbye

(Sachez que BL est en crise et qu'elle peut s'arrêter d'écrire à tout moment enfin pas avant le rapport du concert de Phoenix faut pas déconner).

tumblr_kqe39n1E061qzoru3o1_500

C'est bête parce que premièrement je n'ai pas le souvenir d'avoir parler de l'album de Bombay Bicycle ClubI HAD THE BLUES BUT I SHOOK THEM LOOSE (oui majuscule) qui est juste parfait. Il tourne en boucle depuis Lyon en fait mais je ne l'ai que très peu évoqué genre quelques titres dans une playlist, pourtant  je sais pas, BBC c'est un peu comme Grizzly Bear l'année dernière (?), j'avais déjà les demos de Magnet et The Hill sur le disque dur maternel mais cet album sérieux, c'est pas du foutage de gueule, dans cet album se trouve juste LA chanson qui correspond absolument à mon mois d'octobre "Autumn" tout est dans le titre, pas que, "People try they never know what's right, It's all the same, a different life behind every face, well i can't change, i've seen different pain, it's my head, and i won't turn my back". Dès l'intro " Emergency Contraception Blues" tu comprends ce qu'il va se passer, BBC t'emportes dans leur monde, on va être triste un peu, on va parler d'amour (toujours)("If only, one of us, Had the guts tonight" What If), the good old days (the hill), ça sent bon l'été. Prêter l'oreille aux paroles, à cette fois qui semble si fragile. The Giantess pour une fin juste sublime. Au milieu t'as Magnet qui te démontre toute la puissance que tu peux puiser chez BBC comme dans Cancel On Me (la fin pfiou).

Je suis devenue fan d'INTERPOL par accident, je sais plus pourquoi un soir de novembre je me suis plantée dans une salle de concert et j'ai chialée ma race le lendemain tellement ça avait transpercée mon âme sans rire. Et puis voilà que Paul Banks décide de faire un album solo sous le nom de Julian Plenti (après Beyonce et Sasha Fierce...), ma première réaction fût "AU NON UN NOUVEAU INTERPOL PLUTÔT POUR MES NUITS D'HIVER", la deuxième " en fait il a peut être changé de nom mais ça l'aide pas à changer de voix ni de registre" parce qu'au fond loin de me déplaire, ça ressemble vachement à du Interpol sur certain morceau (Only if you run), sauf que là il me joue un "On The Esplanade" ou un "Skyscraper" à tomber par terre avec une petite guitare acoustique, c'est beau, c'est triste, et non ce n'est pas du mauvais joy division, ça n'a rien à voir ET JE VEUX LE VOIR EN CONCERT.

'Til you're drunk 'til you're high 'til you're fake 'til you're crushed 'til you're red 'til you're superpowerless, disent The Kills dans une chanson repechée chez DTTH il y a fort longtemps et depuis je ne peux m'empêcher de l'écouter encore et encore. Sans aucun pouvoir je n'en suis pas sûre, les morceaux des kills en sont toujours remplis de cette immense force qui nous submerge et là c'est encore le cas et je ne m'en lasse pas.

Rien n'est neuf dans tout ça tout va si vite dans la blogosphère.

Publicité
Commentaires
A
merde tu me laisses en stand by du coup, je vais être là genre: ahhhh non elle part, elle part pas. merde que se passe t'iiiil. <br /> mais on a un court répits grâce à phoenix. je vais quand même tenter le tout pour le tout: sache que si tu arrêtes BL, tu ne fera plus partie de la blogo et ça fonctionne un peu comme dans la secte de rael ce truc: je me verrai dans l'obligation de ne plus te parler, ainsi que hans. <br /> <br /> réfléchis y. réfléchis.
Boring Lifestyles
Publicité
Publicité