Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boring Lifestyles
17 octobre 2009

for lovers in a rush for lovers always foreign lovers in a rush keeping promises

IMG_9321

J'ai subi déjà deux dépucelage à Lille, le premier fût ma première toile avec hans et pas n'importe laquelle : "500 days of summer" bon tmtc je vais pas épiloguer sur le film. Le second fût mon premier concert lillois dans cette étrange salle qu'est l'aéronef en l'agréable compagnie de PHOENIX (et de chairlift en première partie). Personnellement je classerais ce groupe dans la fameuse catégorie "ce n'est pas mon style", il y avait du potentiel mais mal exploté pour ma part. Je me suis juste réveiller de mon profond coma pré-ohmondieuthomasvabientôtvenirchanter, à l'instant où j'ai entendu la note du dernier morceau, celui il me semble utilisé pour une pub pour un pc portable mais je ne suis pas certaine. Bref pour résumé ça ne m'a pas inspiré. Comment parlé du concert de Phoenix, déjà ça n'avait même pas commencé que deux pauvres taspé sont venus me casser les corones, soit disant parce que je les bousculais, déjà meuf si tu n'aimes pas cet asêct très tactile que tu trouves à tous les concerts, reste chez toi et viens pas me souler, après dégage tes vieux ongles dégueus de mon espace vital avant que je t'en retournes une. Phoenix je les avais déjà vu pour la tournée "it's never been like that", grosse patate dans la face, la voix de thomas mars n'est peut être pas extraordinaire mais reconnaissable entre mille et personnellement elle me fout des frissons tout partout, ce côté un peu justin timberlake dans les aigus là, j'peux pas résister. Et puis ils savent balancer un peu de groove, fallait bouger des épaules au moment de Run, Run, Run, je croyais faire de même sur l'arrivée tardive d'everything is everything mais c'est une version acoustique que Mars et Mazzalai nous ont pondus. Triste mais rien a comparé de playground love, ils ont vu grand. Je pense que certaines personnes dans la salle n'avaient pas conscience que Phoenix n'était pas le groupe d'un seul album ni d'une seule chanson j'ai nommé "Liztomania" qu'ils ont eu la bonne idée de jouer en premier, mais qu'avant ça, il a eu United, Alphabetical et It's Never Been Like That qui contiennent autant de tueries que Wolfgang Amadeus Phoenix, c'est sûr que passé les deux premières chansons ultra connues, sur Too Young qui quand même n'est pas née de la dernière pluie ou Rally y'avait presque plus personne. Pour la totalité de mon plaisir il aurait fallu un coup de sometimes in the fall, second to none, napoleon says et même i'm an actor ou love for granted (pour ce qui est de victim of the crime je pense qu'il ne fallait pas rêver non plus). Je sais ils étaient là pour défendre le dernier album et pas leur discographie mais quand même ils auraient pu faire durée le plaisir, surtout qu'ils m'avaient l'air heureux autant que moi d'avoir dépensé 26E80, même que Thomas Mars ça lui a donné des ailes donc comme au bon vieux temps il a slammé (apparement il ne l'a pas fait à lyon et oui c'est fini le temps où phoenix jouait au ninkasi), et puis des remerciements par ci d'autres par là, soit disant qu'ils ne s'attendaient pas à ça, heureusement pour eux qu'ils ne m'ont pas croisés au détour d'une rue, parce que du rêve je pouvais leur en vendre beaucoup encore. En tout cas joli coup de grâce, if i ever feel better + 1901, points bonus pour les lumières de love like a sunset et le solo de branco (pour branco tout court en fait), et puis pour chacun d'entre eux, le sourire et la chemise de Thomas Mars, les pas de danse de Mazzalai, le coup de folie de Deck D'arcy. En tout cas une chose est sûre le public français a enfin arrêté de bouder la puissance versaillaise, l'armistice a été signé, il était temps.

Publicité
Commentaires
A
la dernière phrase m'a tué. <br /> putain de bordel tellement ça avait l'air chouette, j'aurai aimé être avec vous dis donc.
H
<3 <3 c'était quand même top
Boring Lifestyles
Publicité
Publicité