Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boring Lifestyles
6 juillet 2009

ON THE WAY TO THE CLUB

blureditedjx0

Je ne sais pas si j'arriverais à rendre justement ce que j'ai pu ressentir hier à 21h30 lorsque Blur est apparu sur la scène des nuits de fourvières, mon héros, Damon Albarn plus proche que jamais avec son polo Fred Perry, Graham Coxon à gauche, polo rayé bleu et jaune, Alex James à droite (face à moi) et Dave Rowntree à sa batterie qui grâce au ciel s'est remis sur pied juste à temps pour ce moment unique (il avait était admit à l'hosto). Pas de première partie donc l'attente avait été longue depuis 15h ( une place au second rang dans la fosse ça se mérite), 4500 personnes ont frémit à l'entente des premières notes de She's So High, premier morceau de ses deux heures de set. Les titres se sont enchaînés, qu'ils soient tirés de Parklife, de Leisure ou de Modern Life is Rubbish, Blur a réussi à rassembler tous leurs fans quel que soient leur âge. Revenant de leur deux dates à Hyde Park, Damon Albarn avait la voix quelque peu abîmé mais il s'est accroché jusqu'au bout, j'ai eu terriblement envie de pleurer au moment de Out Of Time mais non je n'y arrivais pas l'émotion était trop forte. La set list était la même qu'à HP alors je la connaissais un petit peu puisque j'avais fais mes recherches sur le net, mais la surprise était quand même là je n'aurais jamais cru un jour avoir ce groupe qui compte autant pour moi devant les yeux, un sourire partagé vu que je suis restée béat tout le long et que du côté du groupe ils avaient plutôt l'air heureux d'être là. Le public a mis un certain temps à se décoincer, Blur aussi, les retrouvailles c'est toujours comme ça de toute manière. Ils nous ont lâché Girls&Boys en tant que deuxième morceau, elle a le don de détendre l'atmosphère celle là. Chacun, à leut tour on retrouvé leur marque, Graham se roulait par terre on a pu revoir ce coté musicien autiste, Damon a slammé ce qui a surpris plus d'une personne (surtout les vigils je suppose), Alex et Dave sont restés à peu plus sage. Je vous laisse imaginer un karaoké géant durant Beetlebum, Coffee&TV, Country House, Parklife, End Of Century, For Tomorrow ou The Universal. Song 2 a transformé la fosse en pogo géant (premier rappel, troisième chanson). Bref, je pourrais faire un long et pénible discours mais ça ne servirait à rien, j'ai vécu un des concerts les plus magique, j'avais quelque à priori mais pour une fois j'ai senti que le groupe partageait quelquechose de vraiment fort avec son public malgré les vieilles tensions qu'il y a pu avoir entre eux dans le passé. Ils ont peut être vieilli mais Blur reste Blur, Damon à le sourire doré le plus beau de monde, Graham à des loupes à la place des lunettes, Alex fait toujours ce mouvement de tête comme de le clip de Girls&Boys et Dave pour quelqu'un qui n'était pas très bien la veille il récupère vite et ça c'est cool. J'aimerais revivre ça encore une fois, les coussins qui volent sur la scène les vigils et le staff qui ne contrôle plus rien, Damon Albarn à 10 cm de moi, BLUR, rien que Blur encore une fois.

En écoute : Blur - Discographie (mais surtout Advert)

Publicité
Commentaires
J
J'adore ton tag "j'ai vu dieu c'est bon". C'est à peu près pareil de mon côté, j'ai beaucoup de mal à redescendre et je me met à afficher spontanément un sourire crétin. Je crois que c'était le concert parfait, on va être blasé maintenant.<br /> (pour mon dos sur France 3, tant pis je ne pouvais QUE courir, c'était l'adrénaline du moment!)
Boring Lifestyles
Publicité
Publicité