Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boring Lifestyles
19 juin 2009

BIG UP AU SAUCISSON BRIOCHE

IMG_0545

Merci David Boring pour cette phrase qui sera le titre de la mini review du mégahypergigaénormissime concert au festival des invités hier soir.
J'avais dit a A. que je voulais pas être en retard. Après m'avoir dit qu'elle était prête et de l'avoir trouvé en culotte derrière la porte, sa carte avalée par la machine, j'entendais enfin la mélodieuse voix de Xavier Boyer accessoirement chanteur de Tahiti 80. J'avais imaginé cette première fois dans toute les manières possibles et imaginables. J'avais hâte. Je leur pardonne de n'avoir ni joué Dream on ni Memories of the past parce qu'ils m'ont juste donné du bonheur en boîte. Même si il y avait plein de boue sur le sol, des nuages pas très marrants dans le ciel, Tahiti 80 a juste apporté le soleil avec des titres de Wallpaper for the soul et d'Activity center le dernier né et OUI ils ont joués Brazil. Pour ma première fois, j'me suis dit pas de soucis ils reviennent quand ils veulent (de préférence dans la ville ou je serais loger parce que si ils reviennent là et que je n'y suis plus ça va pas fonctionner).
BE WALLACE. Venu directement de L.A CALIFORNIA et après moult arrangement au niveau de la console d'Eurobélix et changement de tenu parce que oui les Naïve New Beaters sans les pulls rétro de maman ne sont plus vraiment les NNBS, ils viennent nous en mettre pleins les oreilles, bon échauffement de tympan avant metronomy, c'était fou à la hauter de tout ce que j'avais pu entendre et voir à leur propos. Tu sais les pas de danse et les blagues de (tonton) David Boring, on a même eu le droit à un pseudo tour de magie (merci au mec de l'éclairage qui a allumé leur logo au moment du message subliminal quoi!). Wallace en live c'est pas comme quand tu l'écoutes à la maison, Janeiro dépote moins (pour moi), mais le reste rien à dire aucune fausse note, ah si peut être le fait de reprendre la deuxième partie de Get Love au rappel à la limite BangBang ouais. Bon si y'a un autre truc mais là c'est pas leur faute, la groupie, la claquable qui te hurle dans les oreilles alors que tu n'a rien demander, "je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime" qu'elle lance à Eurobélix, attend meuf t'a Martin Luther BB King devant toi qui se déhanche grave en lachant des petites riffs bien senties, s'te plaît arrête. (d'ailleurs j'ai appris une nouvelle danse des doigts avec les lettres L et A sur LA Trumphets, excellent mouvement d'assouplissement, j'ai limite des crampes).
Alors pour Metronomy, j'explique, si vous êtes pas au courant Gabriel est parti (et ne me dites pas "c'est lequel gabriel va sur google tape gabriel metronomy et puis voilà), il a un autre groupe dont il va s'occuper. Du coup y'a deux nouveaux, une fille à la batterie et un gars à la basse/choeur, c'était la première fois qu'ils jouaient live avec cette nouvelle formation. En conclusion : ma foi ça perd un peu de ce qui fait le son de pipe pain ou de nights out. Tout devient plus rock. La batterie change tout, même si toutefois ça envoie du boudin c'est différent, moins électro. Autre chose, OU SONT PASSEES LES PETITES CHOREGRAPHIE? OU EST MON LEVE DE BRAS SUR RADIO LADIO? pour sauver leur peau ils ont gardés les lampes autour du coup, joué "On Dancefloors" (les larmes ont coulés bon sang) et "Trick or Treats" Par contre je sais pas si c'est parce que Joseph était légérement alcoolisé mais le set d'une heure je dis NON FAUT PAS DECONNER. Outre sa ressemblance avec Dev Lightspeed Champion et son côté sympathique, le nouveau bassiste je l'aime bien (oui il est noir ok mais ça fait pas tout l'autre c'est bien un fille et j'ai pas dis que je l'avais adopté) il a juste une bonne attitude sur scène. Mais j'me fais pas encore à l'absence de Gaby, lui avec qui j'avais si bien papoter, je sens encore ses petites lèvres sur mes joues (ouais ouais il m'a fait la bise pour me dire au revoir j'me permets). Le public était survolté, les vigiles nous écrabouillaient tenaient les barrières et les gens du milieu se brisaient les côtes dessus. Et puis vieil amoureux caché n°XXXX est arrivé, moi qui suait comme j'sais pas quoi c'est tout de suite moi sexy mais tout en me disant bonjour il chantait A thing for me c'était chou. Je pense qu'un des morceaux de Metronomy pourrait limite remplacer la Marseillaise.

Publicité
Commentaires
A
ton article il était WALLACE à mort.
Boring Lifestyles
Publicité
Publicité