Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boring Lifestyles
16 novembre 2008

Is getting me down to the disco floor

IMG_3234

Echos Sonores n° 62 : METRONOMY + Yo Majesty! (et un Dj set par mon Pete en ouverture et ça c'est la sse).

Avant 18h vendredi soir je n'étais pas certaine d'y aller mais c'était obligé alors j'm'y suis pointée et je suis rentrée parce que A. a été gentille et qu'elle m'a invité. Dois je épilogué avant d'arriver droit au but, oui A a mixé et les gens n'était pas très indulgent, je dirais parfois assez fermé, la musique ne correspondait pas forcément au public de la plateforme au départ mais bon dès qu'il y a eu plus de monde et des morceaux un peu plus connu les gens n'ont pas fini nu mais pourquoi pas.
Ils devaient commencer leur set à 00h30 ils ont eu un peu de retard alors les gens s'existaient comme des mouches dans un bocal et insultait A. (chose à ne pas faire surtout si je suis à côté étant donné que nous sommes amies de longues dates). Les METRONOMY branchent leur matos, accrochent leur lampes autour du coup et VLAN, ils démarrent leur set par Holiday qui n'est pas celle que je préfère mais la limite je m'en fiche étant donné que j'avais un de mes groupes fétiches droit devant moi. Le tout se passant sur une péniche la scène m'arrivant au genou. On a pas pu souffler une seconde même quand Joseph demande de groover sur Heartbreaker les gens n'écoutent rien et me cassent les genoux sur le bord de la scène moi qui est une jambe folle j'ai cru que j'allais pleurer. J'ai pris mon pied pendant Radio Ladio c'est extra de pouvoir hurler sans fin R.A.D.I.O L.A.D.I.O avec eux et les espèces de fou qui remplissaient la Plateforme. A Thing For Me, My Heart Rate Rapid (ce fût le cas pendant ce morceau), The End Of You Too, Back On The Motorway (je crois qu'une demoiselle asiatique m'a filmé pendant ce morceau et la grosse honte puisque je chantais), On The Motorway, morceau intrumental qui crée une folie général et le public étant indiscipliné au possible crée un énorme mouvement de vague qui durera tout le set je crois avoir rattrapé tous mes cours de sport vu la lutte acharné pour pouvoir rester debout et pas finir allongé sur les pédales d'Oscar, un ampli ou un vigil (oui il a eu le bonne idée de se foutre en plien devant moi), il me semble qu'ils ont joués This Could Be Beautiful ou Trick Or Treatz ou bien les deux. Tous ce dont j'en suis sûre c'était que c'était juste géniallissime malgré les hémataumes et les courbatures et l'absence de On Dancefloors. J'ai eu la chance d'être en backstage (j'raconte pas tout) avec eux après leur set et d'entendre un bout d'interview, j'étais tellement dans le pâté que j'ai pas tout écouté à part quand ils ont commencé à parler de Star Academy surtout d'Alice et Gauthier selon Joseph "Alice is so beautiful" et selon Oscar "No, she's so boring" et "Gauthier is a fucking wanker" (je suis plutôt d'accord avec Oscar même si m'a télé ne fonctionne tjrs pas pour le peu que j'ai vu de la star ac' ça me suffit pour pouvoir juger). Quand même pensé qu'ils ont regardé pendant trois heures cette émission j'ai peur et cette peur a grandi lorsque j'ai entendu " BB Brounes c'est bien on va faire un remix de BB Brounes" c'est qu'ils étaient comiques quand même. En résumé ils sont vraiment gentils et j'ai enfin su le pourquoi du comment de ma frustration de leur non venu pour la première partie des Klaxons il fût un temps, encore un problème de label français, pfff.
Yo Majesty! j'ai pas tout vu j'étais bien installé ailleurs mais vu que la péniche tanguait sévère j'ai voulu savoir d'où ça venait. Ben juste de deux meufs de Brooklyn qui fesait shaker leur booty à un public enthousiaste et à fond, c'était top même si elle crit beaucoup sur certains morceaux mais le reste était bon d'ailleurs j'ai dit qu'il fallait que j'écoute leur album. FUCK THIS SHIT et montre tes seins ouais heureusement qu'il fesait chaud à l'intérieur, ambiance ghetto, parce qu'elle aurait moins fait sa maligne à l'extérieur. En gros excellente soirée qu'il ne fallait pas manquer OH NON j'espère qu'ils reviendront vite.

Publicité
Commentaires
Boring Lifestyles
Publicité
Publicité