Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boring Lifestyles
7 décembre 2007

Lived In Bars

"My Blueberry Nights" est magnifique. Tout ce "romantisme" qu'on te balance à la gueule durant 1h36, ça donne envie d'être amoureux, de faire de rencontre, de s'empifrer de blueberry pie avec de la glace en compagnie d'un serveur ultra bandant. On douterait presque de notre sexualité Chan Marshall est plus que magnifique et Rachel Weisz en catin alcoolique mais fragile est vraiment séduisante, Natalie Portman en blondasse reine du poker est plutôt marrante c'est étrange qu'elle trouve que "sa caille" alors qu'elle porte un robe ras la foufoune. Mais qui peut se défaire si rapidement de Jude Law, de son sourire, de son regard lorsqu'il observe Norah Jones qui dort sur le comptoir (oh oui j'aime les hommes pas de doutes là dessus). En effet pas de quoi pleurer, j'ai l'étrange impression que je vais faire de beaux rêves cette nuit (je crois que j'aime Monsieur Law mais ça depuis lgtps).

Aucun cinéma "normal" ne passe "I'm Not There" ici?

Mardi, Twisted Charm en mouv' session, une bonne raison d'écouter la radio. Deux chansons dont "Boring Lifestyles"; ce fût ma foi trop court, je regrette encore qu'ils n'aient pas fait la première partie des Klaxons en mars. (je haÏs à ce moment précis une certaine Marion qui les aurait vu aux trans hier soir). Bref, "Real Fictionnal" est un très bon album, je vous le conseil, parce que quand même TC ça change des Pigeon Detectives ou autre indieband du moment, on innove un peu au niveau instrumental avec un saxophone (comme Madness il fût un temps) et la voix de Nathan Doom à comme qqchose de peu commun. Les titres sont très critiques de l'Angleterre mais ça n'empêche pas de les entonner comme des hymnes (la mienne sera boring lifestyles hein!) mais "Happy Alone" et "Television Nation" peuvent faire l'affaire. Prêter l'oreille à "London Scene?" et de toute manière elle s'appropriet à un peu à toute situation.
Dans ma lancée musical je (re)parlerais brèvement de Foals, groupe d'Oxford, copain de BloodRedShoes, une autre bonne surprise de l'année 2007. Gros coup de coeur à l'écoute de "Hummer" puis plus recemment de "Red Socks Pugie" un peu plus Bloc Partien que le reste. La nouvelle version de Balloons est vraiemnt chouette.
Faux Requin Vrai Zombie c'est coule aussi (super critique) un peu de violence avec un zeste de douceur et oh écouter "Monday Tuesday What The Fuck" ou allez "Designer Drugs" et même l'album "Zebra!Zebra!".

974725198(cet article sera sans doute composer de plusieurs post)

Audio : Queens Of The Stone Age - Go With The Flow
Cat Power - [Untitled]
The Filthy Youth - Boy Don't Smoke
Neils Children - Getting Evil In The Playground
be your own Pet - Stairway To Heaven
Cajun Dance Party - Amylase (demo)

Photo : Chan Marshall

Publicité
Commentaires
O
Merci Merci Automatic!<br /> Tu as le mérité d'écrire de longs articles fort intéssant mais j'ai le malheur d'être fénéante donc je ne les lis que très peu malgré la bonne palette de musique ...<br /> Hans : merci pour l'info et TU AS TORT va les voir il passe à rennes à l'ubu en février et il FAUT que je vois 2046 on m'en a beaucoup parlé ces derniers temps.<br /> Justine : Thanks
J
j'ai beaucoup aimé aussi my blueberry nights, je deviens depuis très sensible aux vieux néons poussièreux qui clignotent. pour ce qui est de i'm not there, il passe dans mon cinéma cette semaine. je crois qu'il y a 3 ou 4 séances au total. enfin bref j'ai de la chance!<br /> bonne continuation :)
A
Real Fictional est un vraiment bon album. Et on a aucun doute là dessus. C'est vrai que certains textes sont finalement assez critiques (Turn off the TV you Moron) et les sonorités sont vraiment différentes des groupes qu'on commence à avoir l'habitude d'entendre. Même si malheureusement le saxophoniste est parti du groupe, ils ont un quelque chose en plus (Nathan Doom?). Je ne peut donc qu'acquiescé à tes propos.<br /> <br /> Une très bonne playlist (oserai je dire "comme toujours"?) avec the filty youth mon gros dernier coup de coeur. Les Foals sont extrêmement bon, les Cajun Dance Party dont on attend avec impatience le cd. Enfin. Un article comme on les aime. J'aime passer ici.<br /> <br /> Cordialement.
H
je n'ai toujours pas été voir le wong kar wai mais je dois y aller, j'en ai envie. et puis en plus on étudie 2046 pour le bac donc avoir vu le dernier wong kar wai parait un passage obligé pour ne pas se ridiculiser devant le jury. Mais j'ai peur que l'ambiance du film me déçoive, je sui amoureuse de 2046 tu vois. Mais comme tu dis du bien du dernier je relance mes envies ciné.<br /> Les Twisted Charm! Je suis bretonne et je vais les loupper. Aucune possibilité d'aller aux Trans pourtant qu'est ce que j'aurais voulu au final. Ils seront dans tracks la semaine prochaine au fait. si ça t'interesse.<br /> <br /> Des bises à vous ;)
Boring Lifestyles
Publicité
Publicité