Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boring Lifestyles
24 mai 2009

NUITS SONORES SOIREE 4 ET 3

brodinski

Je commence par la plus récente celle dont je suis rentrée il a 6 heures (j'ai commencé à écrire vers 13h30). Les souvenirs sont encore frais, j'ai le coeur en émoi. Dernier concert du festival pour moi et celui que j'attendais peut être le plus (étant donné que These New Puritans ont disparu de la prog quelques jours avant le début du festival et Dizzee Rascal ayant annulé vendredi soir pour cause da maladie, même qu'il a envoyé son certificat médical, si si), celui à qui ont donnerait le bon dieu sans confession, BRODINSKI (pouces en l'air et coeurs dans les yeux). J'ai tenu le coup plus que jamais début du set normalement prévu à 3h40, Radioclit s'éternise un peu vu l'emballement du public à bouger sur des remixes de chansons assez bizarroïdes genre le nouveau magic system et bucky done gun de M.I.A qui vu le contexte on ne sait pas vraiment ce qu'il fout là. Donc Radioclit, une ambiance saga africa électro, très tôt dans la journée ou tard dans la soirée ça dépend où l'on se case. Des rythmiques assez répétitives, c'est bonne ambiance au début pour chauffer mais c'est mieux genre de faire en sorte de pas perdre le public en route, mais c'était plutôt drôle de couper décaler et de bouger bouger. Je passe direct à Brodi qui est apparu tel un miracle sur la scène 3 un sourire béat (ou niais) coller sur le visage. Son set se résumerait parfaitemment par le mot "respect", j'ai pris mon pied tout du long, j'ai certainement eu des coups de fatigue mais ça crève de faire la plonge faut pas croire. Ce mec il dégage un truc sur scène je saurais pas comment le définir mais "FUCKING JESUS CHRIST" (oui rien que ça), il y a presque un ans déjà après l'avoir vu à Solidays il m'avait un peu scotché mais là il m'a mis carrément sur le cul. Il m'a envoûté et je crois qu'il l'a bien compris vu les longs moments de blocage sur sa personne. De tout le festival j'avais jamais autant dansé, pour le clou du spectacle ce fût juste une immense joie de lever les bras en l'air sur le son des platines de Boogie Man. Il avait du plaisir à jouer, tellement, qu'il nous a fait 3/4 morceaux en plus, alors qu'on ne lui avait autorisé qu'un bonus, mais il s'en foutait Brodi, il était heureux et nous aussi. Un de mes meilleurs concerts 2009. (PS : Ca fait tout drôle de l'entendre parler, en vrai, de près, enfin on a pas discuté hein, juste un croisement d'oeil après un petit détour commun au catering). Si j'avais pu je serais encore en train de danser comme une folle.

l_7891c1c0a8b6800f3b9079ebd93ab5b1

Sinon je n'ai pas tellement d'autres reviews pour hier soir, j'ai flâner à droite à gauche, j'ai voulu assister au set de DANGER mais vu l'état groupiesque du public tellement navrant je me suis eclipsée, je suis juste revenue en courant pour son dernier et fameux remix de "Divine" de Tellier juste énorme. Un détour par Miss Kittin and The Hacker, quand même, sur la scène 1 soit un passage en enfer, entre les néons qui t'éclatent la rétine, la chaleur à faire fondre un bus (ouais je sais pas c'est venu comme ça), ça m'avait l'air sympa mais sans plus. Cette soirée était un peu aussi sous le signe du rock'n'roll et des papis rockers, 20 min de set pour Teenage Jesus et The Jerks qui était précédé par un autre groupe de vieux vraiment fou avec un chanteur folle, cad avec des mouvements assez féminin.
La veille, à la Piscine du Rhône, je me suis un peu embétée durant le set de Mowgli, mais Erol Alkan le grand a su me sauver et me faire vraiment bouger, adieu la fatigue, bonjour le dancefloor, des morceaux aussi dingues les unes que les autres, une fin en apothéose avec un remix de Bathroom Gurgle LOFP, le mec danse limite sur sa platine,  il annoncera pour terminer qu'il remplecera DR mais pour cause de choses incongrues je n'ai point pu y assister. Ensuite direction, le marché gare, la déception au creux des reins (hein?), on va voir Ebony Bones, les costumes de carnaval, ambiance Trinidad, les choristes déchaïnées, to the left to the right. Génial, mais scène 1 oblige, j'aime pas quand on me pourri mon tee shirt avec des tâches de vins.
Ok. Je crois que la fatigue revient. En gros ces nuits sonores c'était soit tout blanc soit tout noir. Soit tu rouilles soit tu t'éclates. J'en retiens que je n'aurais pas suer pour rien.

ebonybones150808_450x403

Publicité
Commentaires
H
pouces en l'air pouces en l'air et puis sourire stupide de rigueur :)<br /> <br /> <3
Boring Lifestyles
Publicité
Publicité