Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boring Lifestyles
25 juillet 2008

he searched the city streets he tempted her with treats but nobody stopped to taste them

pinkmartini2

Un affreux mal de jambe dû à une sortie au parc quasi inutile me tiraille. Le mal de tête causé par l'agacement et la chaleur est passé.
Je n'ai pas parlé du concert de WE ARE TERRORISTS sur une péniche, des mecs en cagoule, qui me font foncer droit vers le danger lorsque m'explose en pleine face Ironical Sexisme leur remix de Revolte que j'avais trouvé chez Hans et que j'avais tjrs rêver t'entendre en live. Un excellente chose faite, la mise en place était difficile le public s'échauffait puis devint comme fou et incontrôlabe ce qui devient ma foi trop rare chez nous. Entre autre on croise les "copains d'avant", mais avec le copain je ne crains rien.
Le dimanche on me propose quelquechose des plus étranges : me rendre au nuits de fourvière pour voir Thomas Dutronc et Pink Martini, une place qui traîne et c'est à moi qu'on la propose. Alors là je me demande qu'est ce qui se passe? Avais-je mentionner quelque part dans une quelconque conversation que le jazz manouche c'était ma came? Non, à moins que je souffre d'amnésie, il ne me semble pas... Pink Martini je veux bien faire l'effort mais si je devais voir un Dutronc sur scène ça aurait été plutôt le père. Et puis, j'y suis allée. Et puis Thomas Dutronc ne m'a pas surprise, j'ai tapé des mains par politesse deux ou trois fois et j'ai beaucoup papilloné. Lorsque ça c'est enfin fini j'ai applaudit ... très fort. Puis sont venus Pink Martini, je ne connaissais pas tellement leur musique sauf leur célèbre "Je ne veux pas travailler, je ne veux pas déjeuner, je veux seulement oublier et puis (vous savez la suite)...", leur répertoire va des chansons de films datant des années 20/30 à leur propres compositions. China Forbes est merveilleuse, elle chante en anglais, espagnol, italien, portugais, français, japonais, arabe et même en grec moderne. Leur set est complètement eclectique, on a pas le temps de s'ennuyer, ils passent très bien du jazz au classique en passant par la musique latine. J'ai presque trouvé leur prestation époustouflante, oui le mot est grand mais quand même.
J'irais bien boire un verre. Mais pas maintenant.

Publicité
Commentaires
L
comme c'est mignon ton "avec le copain je ne crains rien"
Boring Lifestyles
Publicité
Publicité