Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boring Lifestyles
24 avril 2008

L'amour est à la clef ça t'intéresses?

IMG_1552Avril sera le mois où je serais allée au Printemps de Bourges pour la première et même la dernière fois. Je serais peut être mauvaise langue mais je n'ai pas trouvé l'ambiance du festival vraiment génial surtout au Phénix. C'est peut être parce que grâce à ce chèr train Corail j'aurais raté Blood Red Shoes qui était quand LE groupe que je venais voir principalement (ce qui veux dire que dans ma review je ne parlerais (malheureusement) pas d'eux.

Arrivé enfin sur le site je suis accueillie par Manon, qui me conduit au camping, c'est vrai que je ressemblais plus à un mulet qu'autre chose. On se presse un peu vu mon retard on prépare quelques vivres. Sur la route j'entends que BRS on commencé mais malheureusement je suis arrivée bien trop tard je les ai juste vu partir. Grande Tristesse.
Le pire c'est que 30 secondes plus tard mon portable s'est éteint plus de batterie, j'ai conclue que j'allais passer la soirée seule ayant perdue Manon, ne pouvant pas joindre ni
Anne, ni Aude et Marion n'étant tjrs pas arrivée. Je me suis dis tant qu'à faire allons voir Gogol Bordello même si je n'aime pas spécialement, le concert ne m'a pas fait changer d'avis, en même temps je n'étais pas vraiment dedans, je pensais beaucoup à mon avenir à Bourges si j'allais finir ma nuit à attendre devant la caravane, j'errais entre le chapiteau et l'extérieur espérant retrouver Manon. Les bénévoles du Printemps sont ma foi bien sympathique surtout lorsqu'elle te permette d'introduire ta carte sim dans leur portable pour essayer de sauver ta peau.
Un dernier saut hors du chapiteau et là tel un ange sortie de nulle part, portant un tee shirt "Mario Bros", LE Hans, le vrai celui avec qui j'allais passer près d'une semaine. Enfin le moment de faire la fête, de retrouver Dissolved Girl et de foncer sous le chapiteau retrouver The Hives.
Grosse Claque mais je n'en attendais pas mieux de nos amis du Nord. Un set quasi parfait, très structurée pas c'est pas plus mal, Pelle est un fou, Pelle se prend un peu pour un Dieu Russe, lorsqu'il amuse la foule en parlant français ça ressemble plûtot à du Russe. Entre deux chansons il parle de salade niçoise et de gorge de loup. J'ai pris mon pied sur la totalité du set ce qui est rare, il était long mais j'aurais bien passée ma nuit à danser sur "Die Allright!" ou "Main Offender", à hurler "Hate To Say I Told You So", à devenir dingue sur "Try It Again". Un fameux mélange de tout leurs albums. Pas de fosse mais la distance ne m'a pas poser spécialement de problème, surtout lorsque je me tourne vers le droite et que je vois Steven de BRS fasciné par The Hives et juste devant lui Laura Mary. Ni une ni deux je me dirige vers mes BRS chéries pour leur montrer ôh mon grand désepoir de les avoir manqué tant bien que mal étant donné que j'étais assez émue de les avoir juste à côté de moi et pendant The Hives ce qui est assez surexcitant.
Un pause devant le panneau merguez plus tard, c'est le moment de retrouver Justice. Le concert que j'attendais plus ou moins, je voulais quand même voir ce que donnais ce nouveau phénomène en live, j'en atendais tellement parler à droite à gauche et je n'avais pas spécialement écouter "Cross" alors pourquoi pas. Et bien je me suis complètement laisser prendre au jeu, j'ai presque "kiffé ma race dessus", apparement leur set à été modifié plus orchestré de façon à faire montée la pression ce qui a marché pour moi (il m'a semblé...), j'aimerais bien les voir une seconde fois pour être plus dans le truc. Je suis partie avant la fin me sentant légèrement mal.
Dernier concert de la soirée Vitalic, Hans et moi ne sommes restées que 5/10 min tellement c'était trop de BOUM BOUM pendant trop longtemps. En attendant la fin on a testé les bonbons chèèèèèèèèèèèrs du Printemps.
La journée au Printemps de Bourges c'est terminé sur une table de camping transformé en lit pour Hans et moi à 3H du matin.

Le lendemain départ pour Paris avec Hans et sa frangine, dans un train à compartiments avec tous pleins de gens qui t'observent, c'est frustrant.
Ce séjour fût court mais intense TRES intense et TROP court j'en redemande et quitte à faire avec Hans. Les premières rencontres peuvent être catastrophique ce qui ne fût pas le cas cette fois ci. Un amour commun pour MTV, en partculier pour "Tila, Célib et Bi" (cf le titre de l'article) et ce doute concernant Danii, le mystère plane encore mais le résoudre à deux c'est mieux.
Avec le Hans et nos compagnes d'aventure, on s'amuse à aller chez Colette, et que ce fût drôle. Mettre les pieds dans ce magasin prêtes à exploser de rire vu les conditions : les articles sont chèrs, les vendeurs sont beaux mais pas vraiment vendeurs, les clients sont hypes (et riches).
Kitsuné était fermé et très petit.
Noir Kennedy était noir de poussière et pour quelqu'un qui souffre d'allergie c'est pas top. Mais je demande à y retourner (des choses intéressante et pas trop chères).
American Apparel était de couleurs unies à 40E alors qu'on trouve la même chose a H&M à 9E.  (No Comment).
Avec le Hans on a un flux de célébrité assez dingue mais ça ne marche que lorsque nous somme toutes les deux. On peut rencontrer Michou et sa veste longue bleu électrique avec les lunettes assorties, Guillaume Canet mangeant un sandwich et ses yeux bleus qui te traversent ou encore Edouard Baer tout sourire sour un banc, une partie de Zombie Zombie ou une mannequin avec un casque Emporio Armani.
Sans trop être dépaysé je vais voir les Music Is Not Fun après de nombreuses infidélités mais je n'ai pas envie de m'étaler sur la soirée qui fût très bonne (très bon concert) malgré trois heures d'attentes en regardant un concert de Coldplay ce qui est assez déprimant, des souvenirs qu'il aurait fallu oublier ou enterrer, "oooooh les nègres marrons"...

Rien à dire, le meilleur séjour à Paris. Une rencontre. Une mélancolie grandissante. Une maquette du Bauhaus à faire.

The Raveonettes - Lust
The Raveonettes - Dead Sound
The Raveonettes - You Want The Candy
Metric - Combat Baby
Metric - On A Slow Night
Cajun Dance Party - No Joanna

Mark "the Cobra Snake" Hunter

Publicité
Commentaires
E
A SHOT AT LOVE.<br /> Désolée mes yx ont glissé vers Tila Celib et Bi et j'ai pas pu resister.
H
C'était ouf j'ai du mal à me dire que c'est déjà terminé. en écrivant mon compte rendu je me suis dit "mais mince où sont passés les journées?" j'ai l'impression que tout était dans la même journée. BREF. Je te kiffe ma petite BL. Jte le dis. C'était tellement surprenant qu'on s'entende si bien comme ça. C'est surement le partage d'une table de camping qui fait ça. lol
Boring Lifestyles
Publicité
Publicité